Livraison Offerte & Retours Gratuits

L'envers du décor

J'ai décidé de répondre à quelques questions qui m'ont été posées récemment. C'est un exercice très personnel que je partage ici avec vous tous parce que je pense que beaucoup se sont posés les mêmes questions sans oser demander.

Posez moi toutes les questions que vous voulez. Je prends vraiment du plaisir à communiquer avec vous. Parler avec de vrais gens est plus sympa que d'essayer de deviner ce qui vous plait en observant des chiffres sur mon écran toute la journée !

Allez c'est parti !

Q. Qui es-tu ?

Bonjour, je m'appelle Jessy. Je suis un homme de 29 ans, père de famille.

J'ai grandis dans les Antilles et je suis arrivé en France métropolitaine pour suivre mes études supérieures. J'ai rencontré ma femme dans une séance de travaux pratiques et on ne s'est plus jamais quitté.

J'ai le parcours classique du bon élève. Après avoir enchainé classe prépa, diplôme d'ingénieur et doctorat, je suis parti travailler dans le nord de l'Allemagne. Ma femme enseignante est restée en France pendant ce temps. J'ai donc passé beaucoup de temps seul à réfléchir sur moi-même, mes objectifs et la manière dont je voyais ma vie. Ma réussite professionnelle m'avais progressivement éloigné des gens qui compte le plus pour moi et ça ne pouvait plus durer.

 

Q. Pourquoi as-tu lancé cette boutique ?

Lorsque j'ai décidé de reprendre ma vie en main, j'ai fait l'inventaire de mes compétences et de mes passions. Le déclic est arrivé en me rendant compte que mon enfance n'était plus qu'un vague souvenir dont il ne restait plus rien de concret.

J'ai lancé cette boutique deux ans après que ma grand-mère m'a quitté. Vous avez tous connu ce genre de femme courageuse. Qui n'a pas sa langue dans sa poche, semble capable de tout faire et de tout savoir aussi. Un phare qui nous attire par sa gentillesse, sa franchise et sa dévotion. Ma grand-mère s'appelle Célestine. Elle m'a élevé avec 3 fois rien lorsque ma mère n'en était pas encore capable. J'ai plus de bons souvenirs avec elle qu'avec ma propre mère et vu que je n'ai pas de père ... Son prénom est tout un symbole. Comme je l'ai dit, elle m'a élevé. Elle m'a protégé des difficultés de la vie.

 

Q. Pourquoi ce nom ? A t-il une signification ?

Nebeska est un mot Croate qui signifie "céleste". Je n'ai rien à voir avec la Croatie. J'ai trouvé cette sonorité belle et symbolique. C'est surtout un hommage envers un être aimé. Une personne qui compte tellement pour moi et que je refuse d'oublier. C'est un peu égoïste en fait ...

 

Q. Et ton logo ?

Ce logo est également symbolique. Cette flèche montre une direction à suivre. Légèrement incliné vers le haut, vers le ciel, vers l'élévation. Ce logo représente les deux piliers de l'éducation : guider et progresser. Et les deux vagues l'enveloppant tel l'amour de ceux qui nous aiment.

 

    Q. D'où t'es venue l'idée de ton engagement caritatif ?

    L'engagement caritatif est au coeur de ma démarche. Je souhaite partager le fruit de ce travail avec des enfants qui ont une histoire difficile. Je sais à quel point la vie peut être injuste. Mais ce que je retiens le plus de mon enfance difficile, c'est qu'il ne faut pas grand-chose pour rendre le sourire à un enfant. À cet âge des choses simples nous semblent merveilleuses. Aujourd'hui, je suis un adulte marié. Mes enfants ne connaîtront jamais le besoin et j'en suis fier. Simplement, je ne veux pas m'arrêter là. Je souhaite juste apporter ma pierre.

     

    Q. Tu vas continuer longtemps ?

    Aussi longtemps que vous le voudrez. Ce n'est pas ma boutique. C'est la vôtre. Le jour où plus personne ne s'intéressera à ce que je fais, je réfléchirai à comment faire évoluer tout ça. Mon but est de créer un espace pour vous. Où vous trouverez des idées, des objets sympa qui vous font plaisir. Je passe beaucoup de temps à chercher des idées originales. J'espère que ça plait et que c'est utile.

     

    Des bisous !


      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

      Promotion

      Indisponible

      Épuisé